«Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité» – Neil Armstrong

Small Step Matters est une plateforme de financement participatif visant à aider des organisations (ONGs/Fondations) et des particuliers portant des projets sociaux et environnementaux à Maurice ou pour des Mauriciens. Entreprise à but non lucratif, Small Step Matters a pour vocation de mettre en relation des porteurs de projets et des bienfaiteurs susceptibles de faire un don utile, et ainsi contribuer au progrès de la société mauricienne d’aujourd’hui et de demain.

Démocratiser le don à Maurice, en le rendant plus accessible, avec la possibilité de l’adapter à nos envies et nos valeurs, telle est notre mission. Small Step Matters devient pour Maurice la vitrine des porteurs de projets et un One Stop Shop pour le citoyen qui souhaite aider son prochain ou son pays. Chaque projet, puisse-t-il venir en aide, et chaque don, fut-il modeste, sont autant de petits pas qui font la différence contre l’indifférence.

Pour réguler la plateforme, Small Step Matters a pris le soin de rédiger des Conditions d’Utilisation que tout utilisateur sera appelé à agréer afin d’interagir sur la plateforme. Small Step Matters compte sur la responsabilité de tout un chacun, porteurs de projet et donateurs, pour adopter une attitude de citoyen responsable dans le respect des lois en vigueur et de la bienséance. Small Step Matters assurera la gestion du site pour un fonctionnement fluide et transparent. Small Step Matters assumera en particulier

  • la responsabilité de valider la mise en ligne des projets qui figureront sur la plateforme et
  • un minimum de suivi avec les porteurs de projets et les donateurs.

Qu’est-ce que le financement participatif (crowdfunding)? 

“The challenge is – as so many of you know – it’s very often hard to take those first steps.” – President Obama

Le financement participatif ou « crowdfunding » est un moyen pour les particuliers, les entreprises et les associations caritatives de récolter des fonds pour leurs projets qui sort des méthodes traditionnelles. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permet à ces porteurs de projets de trouver les fonds requis pour atteindre leur but, la plupart du temps via internet.