Ref: 2266

2266 -A.F.E.D-recherche financement pour l’achat de lits & équipements pour son nouveau centre d’accueil pour filles.

99%
Funds Raised: MUR 54,650
Required Funds: MUR 55,000

A.F.E.D- Association pour l’accueil des femmes et des enfants en difficulté ouvrira bientot son centre d’accueil pour filles à Rose Hill et accueillera approximativement 40 pensionnaires. [bébés, enfants et adolescentes] Cette association a besoin de vous pour financer l’achat des lits et des matelas ainsi que des équipements en conformité avec les exigences essentielles de santé et de sécurité [Health & Satefty].

L’équipe de l’A.F.E.D vous en remercie.

Description

A.F.E.D. prends la responsablité de :
• Pourvoir à l’ensemble des besoins fondamentaux de ses pensionnaires.
• Favoriser leur développement physique, intellectuel, affectif et social.
• Assurer leur éducation dans sa globalité.
• Les bonnes manières feront l’objet d’une attention spéciale.
• Veiller à leur intérêt supérieur dans toutes les décisions qui les concerneront et ceci dans le respect de leurs droits de manière générale.
• Veiller à l’épanouissement harmonieux de leur personnalité et les faire grandir dans un milieu favorable, dans un climat de bonheur, d’amour et de compréhension.
Nous vous donnons l’assurance que les enfants recueillis par l’A.F.E.D. auront le droit à la participation et la liberté d’expression ainsi que le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Cet engagement que nous prenons sur le long terme caractérise notre prise en charge ; renforce cette grande responsabilité et offre de nombreuses opportunités : Les enfants auront ainsi la possibilité de se projeter et la continuité de l’accompagnement permettra d’envisager un suivi de la scolarité pour plusieurs années parce que l’éducation occupera nécessairement une place très importante. Avec l’approche que l’échec scolaire des enfants placés n’est pas une fatalité, nous abordons ce nouveau challenge avec beaucoup de sérénité et d’affection.
L’accès à l’autonomie
Après un accueil dans la durée, nous aurons la responsabilité de les préparer du mieux possible à l’entrée dans le monde du travail
• Avec un niveau de formation satisfaisant.
• À une vie autonome avec les compétences nécessaires.
• Savoir gérer un budget.
• Maîtriser les actes de la vie courante.
• Prendre soin d’eux-mêmes.
• Se constituer leur propre réseau relationnel en faisant le bon choix d’amis.

La reconstruction par la culture, le sport et les activités.
Qu’elle soit verbale, corporelle ou encore artistique, individuelle ou collective, l’expression permet à chacun d’exister.
Que ce soit à travers le sport, la musique, le théâtre, les jeux éducatifs et de société, les ateliers de dessin, danse ou encore le slam, tous les moyens sont bons pour aider chaque enfant à surmonter son traumatisme pour prendre sa vie en main.
Pour les enfants accueillis, plus encore que pour leurs pairs, l’adolescence est une période souvent complexe : ils manquent de confiance en eux, développent des sentiments négatifs, mettent à l’épreuve les liens avec les accueillantes, avec leurs frères et sœurs, éprouvent beaucoup des difficultés à étudier et à réussir leurs examens. Leur progression vers l’autonomie est bien souvent dysharmonique et conduit parfois les équipes à douter des compétences de ces jeunes, renforçant ainsi les peurs et les doutes de ces derniers.
Notre ambition
Permettre aux jeunes :
• De se découvrir.
• D’avoir confiance en soi et en ses talents.
• De se sentir en sécurité.
• D’apprendre et d’expérimenter dans un environnement sain, loin des produits illicites.
• D’apprendre à respecter le monde environnemental qui l’entoure.
• De développer des compétences nouvelles et lui proposer des modes de comportements alternatifs vers son épanouissement.
A.F.E.D restera à leur écoute même après leur majorité.
L’association restera disponible pour elles, même après la fin de leur prise en charge, pour apporter des conseils, une aide dans certaines démarches administratives, un soutien financier pour réaliser un projet ou faire face à une situation d’urgence.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “2266 -A.F.E.D-recherche financement pour l’achat de lits & équipements pour son nouveau centre d’accueil pour filles.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bénéficiaires potentiels du projet

Bébés, enfants et adolescentes de zéro à dix-huit ans - Le nombre se situera entre trente et quarante.

Ce projet est-il parrainé, financé ou subventionné par d’autres organismes ou individus ?

NO

Objectif du projet et de sa campagne

A.F.E.D- Association pour l'accueil des femmes et des enfants en difficulté ouvrira bientot son centre d'accueil pour filles à Rose Hill et accueillera approximativement 40 pensionnaires. [bébés, enfants et adolescentes] Cette association a besoin de vous pour financer l'achat des lits et des matelas ainsi que des équipements en conformité avec les exigences essentielles de santé et de sécurité [Health & Satefty]. L'équipe de l'A.F.E.D vous en remercie.

documents

Array