Ref: 110226

Together against Child Sexual Abuse

4%
Funds Raised: MUR 10,440
Required Funds: MUR 238,700

Indicative Exchange Rates:
1 USD = 44 MUR
1 EUR = 48 MUR
1 GBP = 57 MUR

* Last updated on 10 March 2022

Cette levée fonds permettra à Pedostop d’organiser des sessions de prévention afin de diffuser au maximum les informations relatives aux abus sexuels afin de mieux protéger les enfants et conscientiser les parents sur leur rôle.

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR500

Catégories : ,

Description

Qui est Pedostop:
Pedostop est une ONG fondée en 2006 et réactivée en 2012. L’objectif de Pedostop est de lutter contre les violences sexuelles faites aux mineurs. En ce sens Pedostop offre un soutien psychologique ainsi que légal aux victimes. De plus, Pedostop a aussi pour mission de former, informer et prévenir autour des abus sexuels non seulement les enfants, les adolescents mais aussi les parents. Pedostop forme aussi le personnel des ONGs travaillant autour des enfants.

En 2012, Pedostop a touché 760 personnes à travers ses sessions de sensibilisation, a suivi 26 bénéficiaires pour 280 sessions chez les différents psychologues avec lesquels on travaille et 18 bénéficiaires du côté légal.

L’abus sexuel:
Cette forme de violence concerne tous les milieux socio-économiques et tous les groupes religieux. Dans notre société mauricienne, cette violence est frappée d’un grand tabou et les victimes souffrent souvent en silence. Selon l’OMS, 1 fille sur 5 sera victime de violence sexuelle avant ses 11 ans et 1 garcon sur 13. Environ 400 cas sont rapportés chaque année au CDU, mais on estime que cela n’est que le sommet de l’iceberg en raison des préjugés dont sont victimes …les victimes, mais aussi de la lourdeur des procédures judiciaires. Sur ces 400 cas, seulement 4% d’entre eux aboutissent à une condamnation de l’agresseur. Malheureusement il ne se passe pas une semaine sans qu’un cas dramatique ne fasse la une des faits divers dans nos journaux locaux.

Nos besoins:
Aujourd’hui pedostop a besoin de financements afin de continuer à mener sa mission de prévention sur le terrain car un enfant averti en vaut 2. Pedostop prévoit de faire 4 sessions de prévention par mois pour l’année 2023 à Maurice et une session de training of trainers a Rodrigues ou les grossesses précoces sont un véritable fléau de société avec une moyenne d’environ 230 à 240 grossesses par an pour une population de 40 000 habitants.

potential beneficiaries

- Informer les enfants du primaire (le bon/le mauvais toucher,mon corps m’appartient…) - Informer les ados (âge légal des relations sexuelles, consentement, danger des réseaux sociaux …) - Informer les parents (droits et devoirs des parents concernant l’abus sexuel sur mineur) - Informer les professionnels qui travaillent auprès d'enfants dans les structures publiques ou des ONGs

funded by others

NO

main objective

Former, Informer et prévenir les enfants ainsi que les adultes sur le Child Sexual Abuse.