Ref: 106541

Ref: 106541- Étude d’impact sur notre écosystème par la Mauritius Marine Conservation Society.

4%
Funds Raised: MUR 57,760
Required Funds: MUR 1,350,000

Indicative Exchange Rates:
1 USD = 40 MUR
1 EUR = 47 MUR
1 GBP = 52 MUR

MUR

Recommended Donation MUR2,000

Minimum Donation allowedMUR100

Catégories : ,

Description

La Mauritius Marine Conservation Society en collaboration avec les ONG locales et régionales lance un projet de nature scientifique pour quantifier l’impact de l’huile provenant du Wakashio sur l’environnement marin à court, moyen et long terme.

L’impact étant de plusieurs ordres : au niveau environnemental marin et terrestre, avec la protection du lagon et récif corallien, sur le plan humain et social, pour ne citer que ceux-là. Chaque ONG agit de manière différente et avec des projets a sensibilités diverses. ; ainsi, le besoin d’un travail collaboratif est de grande envergure dans cette région.

La zone impactée étant également d’importance internationale (avec la qualification de Site Ramsar, le Parc Marin de Blue Bay, les mangroves, l’Ile aux Aigrettes, les herbiers) ; Il est important d’avoir une analyse objective et indépendante de l’impact ainsi qu’une évaluation des outils et des programmes à mettre en place pour la restauration environnementale mais aussi sociale de la zone.

Le Projet devrait durer environ deux ans avec l’aide des différentes équipes.

potential beneficiaries

Projet National

funded by others

NO

main objective

La Mauritius Marine Conservation Society en collaboration avec les ONG locales et régionales lance un projet de nature scientifique pour quantifier l’impact de l’huile provenant du Wakashio sur l’environnement marin à court, moyen et long terme. L'impact étant de plusieurs ordres : au niveau environnemental marin et terrestre, avec la protection du lagon et récif corallien, sur le plan humain et social, pour ne citer que ceux-là. Chaque ONG agit de manière différente et avec des projets a sensibilités diverses. ; ainsi, le besoin d'un travail collaboratif est de grande envergure dans cette région. La zone impactée étant également d'importance internationale (avec la qualification de Site Ramsar, le Parc Marin de Blue Bay, les mangroves, l’Ile aux Aigrettes, les herbiers) ; Il est important d'avoir une analyse objective et indépendante de l’impact ainsi qu’une évaluation des outils et des programmes à mettre en place pour la restauration environnementale mais aussi sociale de la zone. Le Projet devrait durer environ deux ans avec l’aide des différentes équipes.