Ref: 109296

Cleft Care Program : Aider Kishan, Samrina et Kajal à retrouver le sourire

4%
Funds Raised: MUR 38,842
Required Funds: MUR 900,000

Indicative Exchange Rates:
1 USD = 44 MUR
1 EUR = 48 MUR
1 GBP = 57 MUR

* Last updated on 10 March 2022

Chaque année, au moins, 24 à 35 enfants naissent avec le bec de lièvre et/ou fente palatine. À Maurice la prise en charge des patients demeure difficile car cette condition est jugée tabou. Ce projet cible trois patients adultes qui ont besoin de se faire opérer car leurs opérations ne sont pas bien passées.

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR500

Catégorie :

Description

L’objectif de ce projet consiste à réunir des fonds pour pouvoir permettre à Kishan, Samrina et Kajal de débuter leurs opérations. Chacun d’entre eux doit effectuer entre 3 à 5 opérations, et cette collecte leur permettra de commencer leurs traitements. Les opérations vont se faire en Inde par une équipe spécialisée dans la reconstruction faciale.

Kishan est âgé de 30 ans ; ce dernier est né avec une déformation congénitale, un bec de lièvre et fente palatine ainsi qu’une difformité à la hanche et aux pieds. La dernière opération que Kishan a faite est une greffe osseuse à l’hôpital à Maurice. Il est alors âgé de 18 ans ! Cette dernière ne se passe pas bien et Kishan tombe dans le coma. Il a contracté une infection de la moelle osseuse ; l’équipe médicale a entamé plusieurs opérations pendant que Kishan était dans le coma. Kishan se réveillera sans mâchoire et sans une oreille. Malheureusement, bien que Kishan soit détenteur d’une Licence en informatique, il est aujourd’hui sans emploi à cause de ses problèmes de santé et ne reçoit pas d’aide social. Kishan a besoin de cinq opérations pour pouvoir retrouver une nouvelle vie.

Samrina est née avec un bec de lièvre ; quasiment sans lèvre. Elle a été hospitalisée pendant 9 mois et a subi de multiples opérations depuis sa naissance. Sa maman la faisait manger grâce à des tubes. Durant son enfance, elle a dû faire face aux moqueries et regards négatifs de son entourage. Samrina a complété son HSC et est aujourd’hui mariée. Elle a travaillé dans le secteur du « housekeeping » dans l’hôtellerie mais a malheureusement perdu son emploi car ses difficultés d’élocutions rendent difficiles la communication auprès des clients ainsi que ses collègues.

Kajal, âgée de 24 ans est née avec un bec de lièvre ainsi qu’une fente palatine. Malgré plusieurs opérations, son palais reste entre-ouvert car la fente était plus profonde que ce qu’avait anticipé les médecins. A 12 ans, Kajal a dû porter un appareil dentaire mais celui-ci n’a jamais été enlevé. Actuellement Kajal porte le même appareil dentaire depuis ses 12 ans. Entre accumulation de tartare dentaire et difficulté à manger, Kajal a besoin de 3 opérations pour pouvoir s’épanouir dans sa vie. Malgré toutes les difficultés, Kajal travaille actuellement dans un hôtel 5 étoiles comme cuisinière.

Nous comptons sur votre générosité !

potential beneficiaries

Trois adultes âgés entre 24 et 30 ans

funded by others

NO

main objective

L’objectif principal de ce projet est de rendre le sourire aux patients adultes