Ref: 109769

Distribution de repas chauds et d’imperméables pour les SDF de Port Louis

35%
Funds Raised: MUR 10,500
Required Funds: MUR 29,700

Indicative Exchange Rates:
1 USD = 44 MUR
1 EUR = 48 MUR
1 GBP = 57 MUR

* Last updated on 10 March 2022

En partenariat avec la Clef des Champs et le Lions Club de Pamplemousses, Small Step Matters organise une distribution de repas chauds et d’imperméables aux sans domicile fixe (SDF) de Port Louis. La Clef des Champs offrira le repas aux 150 SDF. Afin de pouvoir également offrir aux SDFs ces imperméables, nous avons aujourd’hui besoin de votre générosité ! En contribuant à ce projet, vous permettrez à Small Step Matters d’offrir des imperméables aux SDF pour la saison pluvieuse. La distribution se fera le 15 octobre : nous comptons sur vous !

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR500

Catégorie :

Description

Les sans-abris confient souvent qu’ils sont constamment confronter à des difficultés vital, comme le manque de nourriture et le froid, mais aussi à des difficultés émotionnelles, comme la solitude ,  l’indifférence et le fait qu’ils soient oubliés et passent inaperçus dans la société en général. Nous, en tant que mauriciens, devons maintenant atteindre un état de conscience plus élevé. Oser se rapprocher de ces sans-abris, franchir ce fossé et réaliser qu’ils ont besoin d’un minimum de dignité et de considération.

En 2022, il est dur de s’imaginer que plusieurs personnes n’ont toujours pas un abri décent pour se réfugier pendant la nuit. Entre les conditions météorologiques et la faim, ces personnes ont souvent besoin que quelqu’un leur tende la main et les aide à se relever afin d’avoir le minimum pour une condition de vie plus respectable. Comment pouvons-nous ignorer cette femme enceinte qui s’inquiète de savoir où et comment elle va accoucher, et les sans-abris qui dorment sous les stands de fruits et légumes ? Et quelle protection, et encore moins quel avenir, pourrait-elle offrir à son nouveau-né ? Qu’en est-il de cette personne âgée qui n’a personne sur qui compter et ces enfants qui n’ont personne pour les soutenir ? Nous avons décidé de faire l’effort afin de soulager ces personnes du mieux que nous pouvons.

En partenariat avec la Clef des Champs et le Lions Club de Pamplemousses, Small Step Matters organise une distribution de repas chauds et d’imperméables au sans domicile fixe (SDF) de Port Louis. La Clef des Champs offrira le repas au 150 SDF :

  1. Daube de poulet, petit pois et champignons.
  2. Fricasser de pomme de terre.
  3. Lentille noir & achard de piment.
  4. Yahourt
  5. Eau plate (500ml).

Afin de pouvoir également offrir aux SDFs ces imperméables, nous avons aujourd’hui besoin de votre générosité !En contribuant à ce projet, vous permettrez à Small Step Matters d’offrir des imperméables aux SDF pour la saison pluvieuse. La distribution se fera le 15 octobre : nous comptons sur vous !

funded by others

NO

other funders

Nourriture fournis par la Clef des Champs

main objective

Nourrir les SDF de P.Louis
Sensibiliser la population Mauricienne sur le sujet des SDF