Nos livres sont sur écoute

DESCRIPTION DU PROJET

Grâce au soutien de deux maisons d’édition et de ses écrivain.es de l’île , nous proposons un projet expérimental sur 1 an qui permettra d’évaluer la popularité du livre audio à Maurice !
Quatre livres seront proposés à partir de décembre 2021 et jusqu’à fin 2022. Ils seront accessibles depuis la culturethèque (bibliothèque en ligne) de l’institut français de Maurice.

Les livres réadaptés en format audio sont des œuvres des maisons d’édition suivante: l’Atelier des nomades et l’Harmattan.Deux livres seront réservé à un public jeunesse, et deux à un public adulte. Chacun peut donc s’y retrouver !

Si l’accès demande un abonnement à la culturethèque de l’Institut français, ce projet se veut tout de même inclusif et permettra à toute ONG désireuse de partager les livres audios auprès de son public, mais également à toute personne en incapacité de lire (malvoyant, aveugle…) ou éloigné de la lecture (dyslexie, analphabète…) d’avoir accès gratuitement à la plateforme le temps de la diffusion des livres.

Pour démarrer ce projet, nous avons besoin du soutien de généreux donateurs afin de lancer notre premier livre audio « Un flamboyant Père Noël » (de Fabienne Jonca et illustré par Iloë, Ed. l’Atelier des nomades)  prévu pour les fêtes de fin d’année !

Les dons permettront de financer toute la partie production mais également de rémunérer les personnes qui contribuent à faire vivre ce projet (comédiens, musiciens, techniciens…).

Ce projet n’est pas destiné à la vente pour cette première année. Selon l’évaluation qui sera faite en 2022, il permettra cependant de poursuivre l’entreprise « Les Sons de l’encre » qui aura toujours comme objectif premier: Valoriser le travail local.

 

 

 

OBJECTIFS

– Valoriser la littérature mauricienne
– Développer un projet inclusif et ludique
– Mobiliser les ressources locales

BÉNÉFICIAIRES

Tout public

CATÉGORIE

Inclusion sociale

Désolé, ce projet est déjà terminé. Vous pouvez découvrir nos autres projets ici.

Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis