Adi récemment sorti d’un foyer s’accroche à l’opportunité de devenir coiffeur et d’ouvrir son propre salon

DESCRIPTION DU PROJET

Abi est issu d’une famille en situation de précarité. Après avoir passé trois ans en foyer et 2 ans en famille d’accueil, il décide avec courage de reprendre ses études ainsi que sa vie en main. Son rêve est de devenir coiffeur et d’ouvrir son salon mais devra completer 3 ans d’etudes en spécialité coiffure. Abi a commencé ses cours depuis début juillet et a besoin de toute urgence son kit de coiffeur et espère pouvoir réaliser son rêve grâce à notre aide.

OBJECTIFS

Abi est issu d’une famille de 5 enfants en situation de précarité. Il rêve de devenir coiffeur et d’ouvrir son salon.
Ses parents se séparent alors qu’il est en grade 3. Il est alors placé avec ses frères et sœurs en foyer pendant 3 ans et passe 2 ans en famille d’accueil. En 2019 il habite chez une de ses grand-mères qui décède peu de temps après. Il va alors chez son autre grand-mère pour finalement revenir vivre avec sa mère. Mais sa mère recherche activement du travail.
Aujourd’hui il prend sa vie en main et décide avec courage de reprendre ses études.
Pour ce faire il s’est inscrit à la Maison Familiale Rurale du Nord pour un cursus scolaire et une formation en coiffure sur une durée de trois (3) ans. Il effectuera des stages dans des salons de coiffure suivant le programme d’études en spécialité coiffure de la Maison Familiale Rurale.
Abi a commencé ses cours depuis début juillet et espère pouvoir continuer grâce à votre aide.

BÉNÉFICIAIRES

1 jeune de 15 ans

CATÉGORIE

Inclusion sociale

Désolé, ce projet est déjà terminé. Vous pouvez découvrir nos autres projets ici.