Des ballons de foot pour tous, le pari réussi !

Grâce à Small Step Matters, ses donateurs et ses sponsors, 45 ballons ont été distribués à 5 ONG.
L’objectif de cette campagne était de donner la possibilité à des enfants issues de milieux défavorisés de toujours pouvoir jouer au foot en leur offrant des ballons ultra-durables et ‘indégonflables’.

Success Story-Cedric a récupéré sa prothèse et s’entraine pour les Gold Coast 2018-4 au 15 avril 2018.

Suite à un accident à l’age de 13 ans, Cédric Ravet s’est retrouvé avec la jambe droite amputée. Sportif dans l’âme, Cédric n’a jamais baissé les bras, d’ailleurs son handicap lui a permis de devenir un handisportif de haut niveau. Cédric a fait appel à Small Step Matters car il avait besoin d’une nouvelle prothèse et nous avons été honoré de pouvoir l’aider en la finançant à 50%.

Un espoir : Une maman adoptive pour Rachel …

Chantal, manager de SSM, accompagné de Nicolas Lagesse et de José Emilien, se sont rendu chez Shania, bénéficiaire de projet Success Story SSM “Une maman pour Rachel » qui avait pour but de payer les frais d’adoption de la petite Shania, adoptée par Marylyn Payet.

Sport To Live – Rodrigues – Creation of Diabetic Clubs

Cap sur Rodrigues !

En aout 2017, Chantal, Meggan et José de Small Step Matters ont mis le cap sur Rodrigues pour le lancement de Sport to Live. SportToLive est un projet qui consiste à réduire le nombre de diabétiques à Rodrigues en proposant des activités sportives à la population. Le but est d’ouvrir une dizaine de clubs à travers l’île qui offrent ces activités sportives aux diabétiques. Small Step Matters a participé au financement des formations des coachs ainsi qu’à l’achat des équipements afin que ce projet voit le jour.

Small Step Matters remet des bons alimentaires au centre Chrysalide.

Le jeudi 30 mars 2017, Small Step Matters avec le soutien de généreux donateurs, dont Nicolas Merven, ont offert des bons d’achat alimentaires pour six mois au centre Chrysalide situé à Bambous. Cette donation vise à soutenir le centre Chrysalide dans sa démarche d’aider les femmes dépendantes aux substances (dont les drogues et l’alcool), les travailleuses du sexe et les femmes vivant avec le VIH, ainsi que leurs enfants. L’objectif du centre est d’aider ces dernières à se reconstruire à travers des programmes de réhabilitation qui facilitent leur réintégration dans leurs familles et dans la société.

Mission accomplie pour OpenMind !

Small Step Matters en collaboration avec la MCB a remis en janvier 2017 un chèque à Open Mind, ONG qui prend en charge le bien-être et l’intégration sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques, pour son projet d’horticulture.

Étoile d’Espérance atteint sa cagnotte sur smallstepmatters.org !

Le 12 octobre, Étoile d’Espérance s’est vu remettre un chèque de Rs 324,500, somme généreusement offerte par les nombreux donateurs sur la plateforme smallstepmatters.org. Il s’agit du premier projet à atteindre sa cagnotte sur la plateforme de « crowdfunding » social, ce qui représente une véritable « success story » pour ce Centre Résidentiel qui œuvre dans la réhabilitation des femmes malades de l’alcool depuis 1997.

Grâce à la somme récoltée, Étoile d’Espérance, qui a accueilli plus de 2700 bénéficiaires au cours de l’année 2015, pourra poursuivre ses nombreuses activités et méthodes thérapeutiques telles que le les groupes de paroles, la thérapie cognitive, le comportementalisme, les ateliers créatifs et la cranio thérapie, parmi tant d’autres.