Un fauteuil de compétition pour Mehfooz Oozeer

Association
Référence Projet: 113828
-
260
Contributions
-
42
Jours restant
-
Rs 502,858
sur Rs 621,000
Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis
DESCRIPTION DU PROJET
Des suites d’une maladie, j’ai perdu ma jambe. L’amputation était une décision très difficile à prendre.
D’abord, j’ai refusé l’opération, puis j’ai eu le déclic en voyant Noémi et ses médailles à la télévision. Six mois après mon amputation, j’ai rejoint le Magic Club de Quatre Bornes et l’équipe d’athlètes entraînés par Jean Marie Bhugeeratthee. Aujourd’hui, j’ai laissé derrière moi ma carrière dans la force policière pour devenir un sportif professionnel de haut niveau.
A 30 ans, mon objectif est de réaliser les minima pour participer aux Championnats du Commonwealth, en juillet 2026. Comme Roberto Michel et Noemi Alphonse, je suis déterminé et persévérant à l’entraînement. Mais il me manque un équipement sportif adapté à la compétition : un fauteuil léger et parfaitement ajusté à ma morphologie.
Mefhooz
Les écoles françaises de Maurice soutiennent ce projet solidaire. Le 5 juin, 400 élèves ont relevé le défi de courir tous ensemble le plus grand nombre de tours de 400 mètres. Chaque tour réalisé permettant de faire grimper cette cagnotte pour atteindre l’objectif de Mehfooz.
ULTRA RUN REUNION au profit de Mefhooz Oozeer – Passionnée par les sports d’endurance, Tina Staub relèvera un défi majeur cette année, L’Ultra Run Réunion du 29 au 31 août. 220 km sur les routes côtières de l’Ile Sœur. Cet événement prévu initialement pour soutenir l’acquisition d’un van pour les enfants du club handisport a rencontré un tel engouement de la part des donateurs, l’athlète a décidé de mettre son énergie sur une seconde campagne. Tout naturellement Tina Staub a choisi la campagne de Mefhooz Oozeer.
Son mental d’acier pour parcourir des distances exceptionnelles repose sur un objectif ambitieux, source de motivation inaltérable : lever les fonds pour les para-athlètes du Magic Quatre Bornes Sports Club et spécialement Mefhooz Oozeer. Maman d’un enfant porteur de trisomie 21, Tina Staub a été très sensible à l’histoire de Mefhooz.
L’athlète d’endurance a donc choisi de se dépasser personnellement afin de conscientiser le public sur cet enjeu, tout en lançant un appel aux entreprises (à travers le CSR) et aux citoyens à Maurice, à La Réunion et au-delà.
OBJECTIFS
L’objectif de Mefhooz Oozeer : porter haut les couleurs du drapeau mauricien et décrocher des médailles dans les compétitions internationales dans les mois et les années à venir sur le 100m, le 400 m et le 800 m (catégorie T54).
Si grâce à une campagne éclair, Mefhooz peut concourir sur son nouveau fauteuil dès cette année, ce serait un pas considérable dans sa carrière !
Un grand merci par avance pour vos dons, quelque soit le montant. Cette campagne sera gérée par le Magic Club de Quatre Bornes, ainsi que la commande du fauteuil de compétition depuis les Etats-Unis.
- Pour obtenir un justificatif CSR suite à un don pour une compagnie : coordinator@smallstepmatters.org
BÉNÉFICIAIRES
Mehfooz Oozeer à travers le Magic Club de Quatre Bornes
CATÉGORIE
Handisport
Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis