Les arts solidaires en scène avec Monad Charity

DESCRIPTION DU PROJET

Le spectacle « La Croisée des Mondes : la Quête de la Renaissance, un voyage féérique à Maurice » prévu pour le 13 décembre au Centre Culturel d’Expression française de Curepipe est le point culminant du projet Les Arts Solidaires de l’association Monad Charity. Depuis plusieurs mois, 25 enfants issus de familles vulnérables participent à des ateliers de théâtre, de chant, de danse, de musique et d’arts visuels, encadrés par des professionnels, dont Sandrine Raghoonauth.

Ce spectacle poursuit plusieurs objectifs : donner une plateforme d’expression aux jeunes, renforcer leur confiance en eux, partager avec la communauté un message d’espoir, de résilience et d’inclusion.

Le projet inclut également l’encadrement éducatif et psychosocial des enfants, la découverte des arts de la scènes avec des coachs spécialisés, la logistique du spectacle, ainsi que le soutien aux familles pour s’assurer de leur pleine participation au projet.

OBJECTIFS

Offrir à des enfants vulnérables d’Eau Coulée, Cité Malherbes, et zones avoisinantes (Cité Anoska) un encadrement éducatif et une initiation aux arts de la scène pour favoriser la confiance en eux, cultiver la résilience, tout en sensibilisant la communauté aux réalités vécues par ces jeunes.

BÉNÉFICIAIRES

25 enfants et 20 familles bénéficiaires

CATÉGORIE

Inclusion sociale