« Qui met son argent au service des autres est vraiment très riche. » – Mère Teresa

Small Step Matters est une initiative altruiste. Nous n’avons en aucun cas l’intention de tirer profit de la plateforme, ou des opérations financières qui s’y déroulent. Toutefois, il est important de noter que nous majorerons chaque cagnotte de 5% et que nous prélèverons chaque don de 5% à titre de frais de fonctionnement qui seront prélevés une fois la campagne terminée ou lors du don en ligne. Sachez qu’à partir du moment où le budget prévu par Small Step Matters en termes de fonctionnement sera atteint, l’argent en trop sera redistribué en fin d’année financière sous forme de dons pour les projets présents sur la plateforme.

Si vous n’atteignez pas le montant total de votre cagnotte à l’issue de la campagne de financement, les frais de fonctionnement correspondront toujours à 5% mais le montant à prélever sera recalculé en fonction du montant récolté. Small Step Matters vous accompagnera par ailleurs dans la recherche de la meilleure alternative possible pour la réalisation de vos objectifs.

Par exemple :

Si vous voulez récolter 50 000 roupies sur la plateforme, la cagnotte affichée sur le site sera de 52 500 roupies. Les frais de fonctionnement seront récoltés en premier.

Dès que les premières 2 500 roupies de frais de fonctionnement seront atteintes, vous commencerez à récolter de l’argent pour votre projet.

Si vous n’obtenez que 40 000 roupies à l’issue de votre campagne de levée de fonds, les premières 2 000 roupies seront ainsi attribuées aux frais de fonctionnement et vous disposerez de Rs 38 000 roupies en fin de campagne. Pour les dernières 12 000 roupies à récolter, Small Step Matters se mettra en relation avec vous afin d’établir ensemble la meilleure alternative possible pour la réalisation de votre projet.

Notre but est de démocratiser le don à Maurice, grâce à la création de la première plateforme de financement participatif dans le pays. Nous souhaitons donner toute leur place sur le devant de la scène aux ONGs/Fondations et aux particuliers portant des projets sociaux et environnementaux pour Maurice. Si le bonheur est la somme de petits et grands moments de plaisir, la solidarité, elle, est la somme de petits pas et grands pas. Porteur de progrès ou bienfaiteur de la société mauricienne, nous pouvons tous faire la différence, chacun à notre façon. Il suffit de franchir le pas !

Qui dit démocratisation, dit respect des valeurs de notre République qui inspirent la nation mauricienne et la rassemblent autour du « vivre ensemble mauricien », avec ses principes d’expression de l’intérêt général, et la garantie des droits et libertés de ses citoyens. En participant au succès de cette plateforme, chacun contribuera ainsi à forger une société meilleure dans un pays où il fera bon vivre pour tous. Il se fera notamment un devoir de respecter la dignité humaine, d’agir pour le progrès sociétal ou le développement durable, d’encourager l’entrepreneuriat social, et de se montrer honnête et intègre en toutes occasions.