Small Step Matters se réserve le droit de valider la mise en ligne d’un projet ou de son maintien pendant la durée de sa campagne de financement après avoir reçu l’acceptation formelle de son porteur de nos Conditions d’Utilisation.

Ce faisant, les principaux critères qui guideront notre Comité seront comme suit :

  1. Un projet qui ne serait pas situé dans la République de l’Ile Maurice ou qui ne bénéficierait pas à des résidents ou citoyens de la République de l’Ile Maurice.
  2. Un projet dont la campagne de financement dépasserait la somme de 500 000 roupies ou qui ne pourrait pas être financé en roupies mauriciennes à travers notre plateforme interactive (sauf pour les cas de force majeure ou d’intérêt national où le montant pourrait dépasser Rs 500 000).
  3. Un projet dont le porteur de projet ne nous paraitrait pas apte et/ou habilité à en assumer la responsabilité, comme par exemple une personne mineure.
  4. Un projet qui n’interviendrait pas dans les domaines de l’environnement, du soulagement de la pauvreté, de la santé, de l’éducation, du sport, des arts et de la culture. Si le porteur peut toutefois démontrer que son projet permettrait un progrès social ou sociétal dans un domaine d’intervention autre que celui énoncé précédemment, son projet pourra alors être considéré par le Comité.

Sous aucune circonstance, un projet ne pourra recevoir l’approbation du Comité s’il intervient dans les domaines suivants :

  1. Toute contribution à des activités religieuses ;
  2. Toute contribution à des activités discriminant ethnicité, origine et/ ou opinion politique, couleur ou croyance ;
  3. Toute contribution à des syndicats ;
  4. Tout sponsoring à des fins de marketing ;
  5. Toute contribution à des partis politiques ;
  6. Toute contribution ou avantage en faveur d’actionnaires et/ou de personnel exécutif et/ou des membres de leurs familles respectives ;
  7. Toute contribution à des activités pouvant constituer un risque contre la sécurité publique et l’intérêt national ;
  8. Toute contribution à des activités non éthiques, illégales ou immorales.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que si la campagne de financement proposée peut laisser présager un impact bénéfique sur le moyen/long-terme, celle-ci devra s’inscrire dans une durée déterminée, avec une clôture après un maximum de 150 jours au total (une campagne initiale d’un maximum de 90 jours maximum, suivie éventuellement d’un maximum de 60 jours additionnels si la cagnotte n’était pas atteinte). Un porteur de projet pourra soumettre au Comité d’autres demandes de campagnes de financement mais :

  • chaque projet fera l’objet d’une nouvelle validation par le Comité ; et
  • chaque campagne de financement mise en ligne sera traitée et fera l’objet d’une nouvelle campagne de financement.

Par exemple :

En tant que porteur de projet, vous pourrez proposer un budget vous permettant de louer un logement pendant X mois, dépendant du prix du loyer identifié. A l’issue de ces X mois, si vous rencontrez à nouveau une difficulté de logement, vous pourrez soumettre une demande sur Small Step Matters pour une nouvelle campagne de levée de fonds selon vos besoins à cette nouvelle date. Small Step Matters ne peut vous garantir que cette seconde campagne de levée de fonds soit automatiquement validée ou qu’elle ne remporte le même succès que la première.