Small Step Matters a mandaté un Comité pour se charger de valider les projets qui pourront être mis en ligne sur la plateforme et d’assurer un minimum de suivi entre les porteurs de projet et les donateurs.

Small Step Matters s’engage à mettre en ligne uniquement les projets qui auront fait l’objet d’une validation de son Comité. Nous voulons vous permettre de donner ou de contribuer à des projets qui semblent solides, c’est la raison pour laquelle tous les projets sont soumis à évaluation avant d’apparaître sur le site. Néanmoins, nous ne sommes pas responsables de votre don : vous devez agir en connaissance de cause. Vous devez en effet savoir que tous les dons, hors frais de fonctionnement, seront reversés aux porteurs de projets de la plateforme.
Small Step Matters se réserve le droit d’effectuer des contrôles inopinés sur les projets dont la campagne de financement se situe en dessous de 300 000 roupies mais se décharge de toute responsabilité pour ceux qui n’auront pas pu en faire l’objet. Nous nous chargeons toutefois de suivre l’évolution des projets dont la cagnotte s’élève à 300 000 roupies et plus. Vous serez tenus au courant de leur avancée sur notre site et notre page Facebook.

Small Step Matters reversera l’intégralité, hors frais de fonctionnement, d’une cagnotte atteinte au porteur de projet dès la fin de sa campagne de financement.

Si la générosité des donateurs permet au porteur de projet de dépasser sa cagnotte, Small Step Matters lui reversera l’intégralité, hors frais de fonctionnement, des fonds recueillis jusqu’à un seuil maximum de Rs 500 000, exception faite d’un cas de force majeure ou d’intérêt national qui ne serait pas plafonné. Tout excédent sera ensuite reversé en faveur d’un autre projet de la plateforme à la recherche des derniers 25% pour atteindre sa cagnotte (projet « nearly there »).

Si le porteur n’a pas atteint sa cagnotte à l’issue de cette campagne, le projet passera en Comité pour décider, en consultation avec le porteur de projet, des prochaines étapes de sa demande de financement à définir parmi les options suivantes :

  • Prolonger sa campagne de financement jusqu’à un maximum de 60 jours additionnels,
  • Rechercher les fonds manquants par lui-même jusqu’à un maximum de 60 jours additionnels,
  • Toucher les fonds récoltés en partie ou en totalité à l’issue de sa campagne.

Si le porteur de projet n’atteint pas sa cagnotte ou qu’il ne respecte pas nos conditions d’utilisation, il se peut que les fonds collectés, en partie ou en totalité, ne soient pas reversés en faveur de son projet. Si cette éventualité de dernier recours se présentait, Small Step Matters, en consultation avec celui-ci, s’engage à reverser ce montant en faveur d’un autre projet de la plateforme à la recherche des derniers 25% pour atteindre sa cagnotte (projet « nearly there »). Vous serez également tenus au courant sur notre site et notre page Facebook.

Small Step Matters est avant tout un outil de facilitation de dons pour des actes citoyens, réfléchis et altruistes. Tout donateur ne sera donc jamais remboursé après avoir effectué un don mais il sera tenu informé de l’issue d’une campagne de financement sur la plateforme et sur notre page Facebook.