Aidez Bâtisseur de Paix à éradiquer les termites de leurs locaux

DESCRIPTION DU PROJET

Bâtisseurs de Paix est une organisation dans le village de St Hilaire qui s’engage au développement et à l’épanouissement des enfants au sein de la communauté.

Le projet commence en 1999, avec la construction de deux maisons pour des familles vivant dans des conditions précaires.
Puis en 2001, l’organisation ouvre une école d’alphabétisation, La Providence, pour les enfants en échec ou en rupture scolaire, offrant également un petit déjeuner, un repas chaud à midi et un goûter tous les jours.
En 2003, la maternelle Perlin Pinpin (unique école du village) ouvre ses portes aux enfants entre 3 ans et 5 ans.
Et en 2011, l’ouverture de la garderie Lapi-Lapon pour les bébés de 3 mois à 3 ans est lancée, accompagnant étroitement les parents pour l’éveil et le bien-être des enfants.
Depuis 2018, Bâtisseurs de Paix applique la pédagogie Montessori à l’éducation et au développement des enfants.

À ce jour, l’organisation compte 17 membres, toutes qualifiées, fiables et motivées, sous la houlette dynamique de la fondatrice, Mme. Pascale Desvaux de Marigny.

Tout cela ayant lieu dans les anciennes maisons de camps sucriers qui subissent une infestation de termites depuis quelques temps. Elles sont actuellement en train d’être rénovées pour faire un centre solidaire pour les villageois afin de développer des cours de recyclage ainsi qu’apprendre aux femmes à être capable de se débrouiller par elles-mêmes.

Il est difficile de pouvoir investir dans de nouveaux meubles pour l’établissement sans risquer de faire des dépenses inutiles à cause des termites.

Aujourd’hui, Bâtisseurs de Paix à besoin de vous afin de pouvoir faire appel à un professionnel qui puisse éradiquer les termites de leur bâtiment et ainsi pouvoir continuer à opérer aux meilleurs de leurs capacités.

OBJECTIFS

Pouvoir payer un professionnel qui puisse éradiquer les termites dans le bâtiment.

BÉNÉFICIAIRES

Les bénéficiaires de St Hillaire (Nombres)

CATÉGORIE

Education

MUR