Ref: 109620

#Believe

0%
Funds Raised: MUR 2,100
Required Funds: MUR 488,000

Indicative Exchange Rates:
1 USD = 44 MUR
1 EUR = 48 MUR
1 GBP = 57 MUR

* Last updated on 10 March 2022

Ce projet mené par Gregory Batterie & le Club de Pamplemousses a pour objectif de récolter des fonds afin de permettre à neufs jeunes de se rendre à la réunion pour un stage de basketball qui leur permettra peut-être de remporter une bourse pour des études à l’étranger.

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR500

Catégories : ,

Description

Je m’appelle Grégory Batterie, jeune joueur et formateur de basket-ball à Maurice. Je requiers votre aimable attention pour vous parler d’un projet qui me tient à cœur : Believe

À travers le monde et à l’ile Maurice, beaucoup de jeunes sont confrontés à de nombreux fléaux mais surtout à la consommation de stupéfiants et à l’alcool. Depuis leur jeune âge, les adolescents sont tenté de traîner dans les rues et de rejoindre leurs camarades après l’école pour faire la fête. #Believe est un projet qui aide les jeunes à croire en soi, en leurs rêves et à avoir une activité qui les pousse à être meilleur.

Avec le Pamplemousse basket-ball club , un club qui forme les jeunes en sport mais aussi dans la vie de tous les jours, nous avons pour objectif d’encadrer et d’éduquer ces jeunes afin de leur assurer un avenir prospère. Nous avons programmé pas mal d’activités dans la semaine tel que le basketball, des jeux de Quiz et culture générale qui les aident à enrichir leurs connaissances tout en prenant plaisir d’être ensemble.

Il y a quelques mois de cela, six de nos jeunes ont eu la chance de participer à un stage de niveau supérieur dirigé par un instructeur de la NBA, et ils ont tous retenu pour faire partie de la sélection. Là est le résultat de leurs efforts acharnés et du bon travail du club !

Le 27 avril je me suis rendu à l’île de la Réunion, dans l’optique de chercher de nouveaux challenge pour optimiser et développer le comportement de nos jeunes. J’ai eu la chance de rencontrer l’un des grands entraîneurs et formateur de l’île qui m’a proposé d’emmener l’équipe pour participer à un stage international avec l’association étoile du monde. C’est la première fois qu’un club mauricien est convié à un tel événement. Le club étoile du monde a pour objectif de faire évoluer les jeunes de l’océan indien et les permettre d’avoir une bourse pour la réunion, la métropole ou l’Amérique.

potential beneficiaries

Neufs jeunes sportifs

funded by others

NO

main objective

Cibler et de former des jeûnes afin qu’ils puissent obtenir une bourse à l’étranger et aspirer à un avenir prosper.