I have a dream – Lancer une école de musique à Mahebourg

DESCRIPTION DU PROJET

Ouvrir des écoles de musique aux quatre coins de l’île pour endiguer les maux de la société mauricienne, voici notre rêve !

Depuis 5 ans, notre association dûment enregistrée I have a dream opère une école de musique à Pamplemousses. Chaque samedi, 25 enfants issus de familles vulnérables ont accès à différentes formes d’art (musique, chorale, arts plastiques) de 9h à 14h. Un repas chaud servi gratuitement vient ponctuer les apprentissages et les partages. Tout cela grâce à la contribution d’une équipe de 20 volontaires et des musiciens du Police Band !

Chaque année, un répertoire de 10 à 12 chansons est répété et joué dans les entreprises, les centres commerciaux et surtout les maisons de retraite. C’est primordial pour nous que les plus jeunes contribuent à donner le sourire aux aînés, qui ont contribué à bâtir l’Ile Maurice d’aujourd’hui !

Cette année, nous avons le projet d’étendre nos services en ouvrant une école de musique à Mahebourg. Un projet qui sera rendu possible uniquement grâce à votre soutien. Entreprises ou citoyens, basés à Maurice ou à l’étranger, nous comptons sur vous !

OBJECTIFS

Nos ambitions :

  • transmettre des valeurs ;
  • enseigner la discipline à travers les arts ;
  • proposer des loisirs sains aux enfants ;
  • et leur proposer des manières de canaliser leurs émotions de manière constructive. Face à la montée du fléau des addictions à Maurice, I have a dream souhaite apporter sa pierre à l’édifice.

Cette campagne de levée de fonds nous permettra d’acquérir de nouveaux instruments pour la future école de Mahebourg et de dédommager les enseignants. Merci par avance pour vos dons.

Au plaisir de vous rencontrer, vous, donateurs, lors de nos concerts grand public à venir, comme le 29 mars 2025 au Mall de Richeterre avec le groupe d’enfants de Pamplemousses. La valorisation des enfants par le feedback du public est primordiale à nos yeux !

BÉNÉFICIAIRES

8 à 25 enfants

CATÉGORIE

NGO

MUR

Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis