AFReSH : soutenez la mise en place d’un centre résidentiel pour adultes en situation de handicap

DESCRIPTION DU PROJET

Clive, Corinne, Maxime, Danielle et Jean-Noël – les membres fondateurs d’AFReSH – sont les  parents de trois jeunes adultes handicapés. Ils se sont rencontrés à l’APEIM, où leurs fils sont scolarisés.

En partageant leurs expériences respectives, une préoccupation commune a fait surface : qui prendra en charge leurs fils lorsqu’ils seront partis ou trop vieux pour s’en occuper ?
Aussi tentant qu’il soit de repousser cette question, il est inévitable de commencer à se la poser. Face à cette réalité, ces parents ont mis au point un plan. Un plan nommé AFReSH.

« Il ne s’agit plus uniquement de nos fils. Il s’agit de tous les jeunes adultes handicapés. Bien sûr, certains ont des proches et de la famille qui pourrait prendre la relève. Mais est-ce que c’est un plan infaillible de compter sur cette alternative ? Et s’ils ne sont plus à Maurice ? Et si leurs moyens financiers ne leur permettent pas d’assurer la relève? Et s’ils décèdent avant nous ? Autant de possibilités qui pourraient laisser nos enfants sans personne lorsque nous serons partis », partage Clive, président d’AFReSH.

La bonne nouvelle : penser à la mort ne la provoque pas ! Mais l’anticiper peut changer la vie de personnes handicapées, longtemps après le départ de leurs parents. Un projet qui apporte une certaine sérénité aux bénéficiaires, comme à leurs proches.

 

OBJECTIFS

Le projet vise à offrir aux bénéficiaires :

Un environnement sûr et des conditions de vie décentes
Un soutien et un accompagnement pour renforcer leur dignité et leur estime de soi qui sont des facteurs importants pour le développement personnel et l’autonomie

BÉNÉFICIAIRES

Disabled People ( 5 adults to start )

CATÉGORIE

Inclusion sociale

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR500