Soutenir l’exposition Lakaz Baba

URGENT
Référence Projet: 114220
-
11
Contributions
-
28
Jours restant
-
Rs 7,850
sur Rs 198,000
4%
Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis
DESCRIPTION DU PROJET
À l’approche du mois de mai, l’artiste Nathalie Philogène présente Lakaz Baba, une exposition artistique collective et un espace de réflexion autour de la santé féminine mettant en avant à la fois la sensibilisation sur l’hystérectomie et la célébration de la fête des mères.
À travers une sélection d’œuvres et d’expressions créatives réalisé au cours d’un parcours symbolique de 9 mois impliquant 9 participants, ce projet explore l’utérus sous ses dimensions scientifiques, émotionnelles et spirituelles. Il met en lumière des thématiques essentielles telles que la grossesse, l’hystérectomie et le bien-être féminin, tout en favorisant un dialogue ouvert et inclusif.
En complément de l’exposition, un programme riche et interactif sera proposé, incluant des causeries, des ateliers d’écriture et de slam, ainsi que des moments d’échange animés par des professionnels de la santé. Lakaz Baba se veut ainsi un pont entre l’art, l’éducation et la sensibilisation, créant un espace où le corps féminin est honoré sous toutes ses facettes.
OBJECTIFS
- Informer sur la santé utérine, l’hystérectomie et les différentes étapes de la grossesse.
- Explorer l’impact émotionnel et spirituel des transformations du corps féminin et de la maternité à travers l’expression artistique et créative, en utilisant l’art comme un moyen d’exploration et de sensibilisation à travers la peinture, l’écriture et le slam.
- Mettre en lumière les expériences féminines via une exposition et des ateliers participatifs.
- Offrir un espace de discussion et d’échange, créer un lieu de dialogue où le public peut s’informer et partager ses expériences avec des professionnels de la santé.
- Favoriser une approche globale du bien-être féminin, en combinant savoir scientifique, expression artistique et perspectives spirituelles.
BÉNÉFICIAIRES
Des citoyens, hommes et des femmes de générations différentes, y compris des collégiens et des bénéficiaires d'ONG.
CATÉGORIE
Santé
Veuillez noter qu'un montant minimum de Rs25 est requis