Ref: 98789

Ref: 98789-Neo étudiant en architecture d’intérieur demande support financier pour un laptop performant pour faire tourner les logiciels des professionnels de l’aménagement de l’espace.

57%
Funds Raised: MUR 48,788
Required Funds: MUR 85,000

MUR

Recommended Donation MUR1,000

Minimum Donation allowedMUR100

Category:

Description

Neo a eu une enfance difficile, avec deux échecs au Certificate of Primary School.  A 10 ans, il ne sait ni lire ni écrire et ne souhaitait plus aller à l’école préférant regarder les dessins animés à la télé. Suite aux conflits répétés avec ses parents, il finit par intégrer une école pré-vocationnelle qui ne lui apporte rien de bon jusqu’au jour où Neo intègre l’école de la Fraternité Nord-Sud où il fait la connaissance de feu Frère Julien Lourdes. Cette rencontre a changé à tout jamais sa vie. « Il m’a beaucoup aidé. Il m’a appris à lire, à écrire et à dessiner. L’apprentissage était différent. Je me plaisais dans cette école et on me laissait faire les choses à mon rythme. Nous étions comme une famille. C’était un immense réconfort, bien loin des conflits avec les miens », raconte Neo. Le déclic qu’il doit étudier pour réussir se fait enfin et aujourd’hui il a le « Higher School Certificate » en poche et s’est inscrit au Fashion & Design Institute dans la filière architecture d’intérieure.

Pour arriver à ce qu’il est devenu en 2019, Neo a parcouru un chemin semé d’embûches et a ramé contre vents et marées. Neo a maintenant besoin de nous. Ce petit coup de pouce qui lui permettra d’acquérir un laptop préformant qui lui permettra de travailler sur ses projets pour l’institut afin de pouvoir exercer le métier qu’il a choisi et qui changera sa vie et celle de sa famille. Nous sommes certains que feu Frère Julien Lourdes vieille sur lui et vous dit à tous « Merci » de terminer le travail qu’il a commencé il y a plus de dix ans avec ce jeune garçon qui ne savait ni lire ni écrire. Donnons à Neo la chance de réussir sa vie.

funded by others

NO